mercredi 26 juin 2013

Grâce à mon blog, je suis amenée à découvrir de jolies marques, de chouettes produits et des concepts plus que sympas !

Lorsque Marie-Caroline, la créatrice du site Co-Créatrices, m'a contacté pour me parler de son univers, j'ai de suite été emballée !

En effet, le site est un lieu d'échange et de créativité entre les blogueuses et les marques de cosmétiques.

De plus, ce lieu permet de valider, en commun, le prototype final d'un produit avant son lancement ^^

Plutôt sympa, non ?!




Pour cette première mission, la marque de cosmétique bio Acorelle a proposé à 20 blogueuses de tester deux de ses produits avant leur lancement à la rentrée 2013 et bien sûr, j'en fais partie ^^

J'ai reçu plusieurs produits pour test avec un petit dossier comprenant des fiches détaillées ^^


Mon colis comprenait donc une huile sèche pailletée ancienne et nouvelle version, un gommage ancienne version et deux nouvelles versions en mini format.

Deux produits que j'aime utiliser, cela tombe plutôt bien, non ? ^^



Voici une petite présentation et mes impressions :)


Cette huile est multi fonctions :
visage, corps et cheveux !

Pendant mon test, je l'ai utilisée uniquement sur le corps, pour apporter un peu de lumière à ma peau, faute de soleil dans notre cher ciel du Nord ....


Elle illumine, nourrit et adoucit la peau :)

Elle contient de l'huile de jojoba, de l'huile de calendula, de l'huile essentielle d'ylang ylang et des pigments minéraux naturels scintillants.

100% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 37% sont issus de l'agriculture biologique.

Les paillettes sont nombreuses mais se fondent uniformément sur la peau ^^

Le packaging est très simpliste mais chic :
une bouteille en verre de 50ml réhaussée par un joli bouchon doré :)

Le plus de la nouvelle formule ?!

Un parfum envoûtant, qui rappelle les vacances, un peu de vanille, d'argan et de santal :)

J'ai préféré la nouvelle version à l'ancienne car son parfum m'a charmé
et j'ai trouvé la texture non grasse sur la peau ^^





Ce gommage a plusieurs actions :

- éliminer la peau de ses impuretés et de ses cellules mortes
- favoriser l'hydratation de la peau
- tonifier la peau


Contrairement à l'huile sèche scintillante, ici les changements sont radicaux !

L'ancienne version est à base de cire d'abeille, de gelée royale,  d'huile d'argan, de beurre de karité, d'éclats d'amande, de poudre de noyaux d'olive et  d'extrait de camomille.

98% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 31% sont issus de l'agriculture biologique.
La texture est très riche, s'étale avec difficulté sur la peau et se rince assez difficilement aussi ...

L'effet gommant est présent, la peau est douce.

L'odeur se rapproche du miel en pot, un régal pour les narines :)

Les deux nouvelles versions se ressemblent :

Une texture gel  remplie d'éclats de noyaux d'olives et d'abricots exfoliants
qui s'étale facilement et se rince très rapidement.

La seconde version mousse plus que la première ^^

Le parfum a également changé, comme pour l'huile sèche,
l'odeur est estivale, ça sent l'été, la plage, le soleil :)

La peau est tonifiée et adoucie.

Les nouvelles versions sont à base d'huile essentielle de citron et d'aloe vera.

99% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 20% sont issus de l'agriculture biologique.

J'ai préféré la proposition n°2 de la nouvelle version car sa texture mousse juste ce qu'il faut, l'odeur est un pur bonheur et la peau est soyeuse :)


Entre temps, j'ai reçu par mail deux questionnaires auxquels j'ai du répondre avant une date butoir pour donner mes impressions suite à mes différents tests.


D'ici quelques semaines, on connaîtra les versions finales retenues pour les deux produits :)

Je suis ravie d'avoir participé à une telle mission, découvrir une jolie marque,  pouvoir tester, donner mon avis afin de faire évoluer un produit, j'ai trouvé cela très ludique et enrichissant ^^

Tagged: , , , , ,

14 commentaires:

  1. Wha super concept ! C'est cool que tu ai pu y participer ! C'est vraiment sympa en tout cas, parce que c'vrai que des fois des produits peuvent changer et la nouvelle version peut décevoir, récolter vos avis, impression avant la décision c'est vraiment top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis ravie d'avoir pu faire cette expérience, c'est vraiment sympa et tu te sens utile pour le coup :p

      Supprimer
  2. pour le gommage, j'ai nettement préféré la proposition 1, comme quoi ^^ des bisous !
    sinon, trop marrant, je viens juste de publier un article concernant cette mission aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, tous les goûts sont dans la nature ^^

      J'ai tjs préféré les gommages aux textures légères, faut que ça aille vite quand je le fais sous la douche et la texture de la version originale, j'ai pas du tt accroché ^^

      J'ai vu ton article, c'est sympa de lire les autres avis sur cette mission :)

      Supprimer
  3. Bonsoir ! C'est drôle qu'on n'est pas toutes les même avis ^^. Moi au contraire j'ai préféré la première version du gommage justement pour la texture mais pas gégé au niveau de l'odeur acide qui rappelle la gelée royale. Pour moi, le top ce serait de garder la version actuelle et de rajouter le parfum de la seconde version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tout le monde ;)

      C'est vrai que niveau odeur, le parfum de la 2nde version est top top top !

      Supprimer
  4. c'est super de pouvoir donner son avis pour faire évoluer un produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai adoré :)

      C'est une autre façon d'aborder les produits ^^

      Supprimer
  5. Ce concept m'a l'air très bien ! En effet, c'est vraiment chouette qu'on vous propose de tester des produits et de choisir quelle sera la version finale ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oh oui, ça fait plaisir de participer à de telles missions ^^

      Supprimer