jeudi 6 mars 2014

Dernièrement, j'ai reçu quelques nouveautés de la marque Bourjois à tester dont leur fameuse gamme
 "CC Cream".


Mais avant d'aller plus loin, petit "topo" sur le pourquoi du comment d'une CC Cream ^^

Cela signifie "Color Control Cream" qui a deux fonctions :

- elle agit comme une base qui va éclaircir le teint et avoir une action anti-tâches, le tout couplé à un fort indice de protection solaire

- elle a également une fonction hydratante, un peu comme une crème de jour.

-elle agit comme un correcteur de teint grâce à des pigments correcteurs colorés et va flouter les défauts de la peau comme les cernes, les rougeurs, etc ...

Y'a-t-il une différence avec la BB Cream ?

Oui et non.

Je trouve la CC Cream plus facile à travailler, la matière plus fluide et le rendu plus lumineux.

Mais à l'oeil nu, il n'y a pas de grande différence.

Au quotidien, j'utilise BB Cream et CC Cream suivant mes envies ou les caprices de ma peau.

Avoir les deux me permet de jongler et de me faire un teint sur-mesure, et ça, c'est génial !

Voilà pour le blabla ^^

Passons à la présentation des produits ^^



Enrichie en thé blanc dynamisant, cette CC Cream va apporter la correction "couleur" d'un fond de teint et le soin d'une crème avec un indice de protection SPF 15.

Elle contient 3 pigments qui vont agir sur certains défauts courants de la peau :


- Abricot => anti-fatigue
- Vert => anti-rougeurs
- Blanc => anti-tâches

Le packaging est très pratique :


un tube en plastique souple avec un embout fin qui permet un bon dosage.

J'ai reçu la teinte N°32, Beige Clair, parfaitement adaptée à ma peau.

La texture est très fluide, attention à avoir la main légère lors de l'application, pas besoin de beaucoup de matière pour unifier son teint, sinon on se retrouve avec un effet "plâtre" pas glam' du tout ^^


Je chauffe la matière entre mes mains et je l'étale sur mon visage ET mon cou.

Elle fond instantanément sur la peau, comme une seconde peau.

Ayant la peau mixte, je poudre toujours mon teint, je ne brille pas plus que d'habitude avec cette CC Cream mais je suis obligée de repoudrer ma zone T en cours de journée.

Voici un Avant/Après :

A gauche, peau nue / A droite, peau cc creamée !

N'hésite pas à cliquer sur la photo ^^
On voit bien le rendu lisse et lumineux sur la peau, avec un fini velouté et on remarque que les petites imperfections sont atténuées et la peau est hydratée et confortable toute la journée.

 


Tout comme la CC Cream, la CC Eye Cream a deux fonctions :

- elle apporte le soin d'un contour de l'oeil
- elle apporte la correction couleur d'un anti-cernes

Elle a 3 actions :


- lisser les rides et les ridules
- estomper les poches
- camoufler les imperfections et les cernes

Le packaging, au premier abord, est somme toute sympa


un stylo avec un embout siliconé pour une application douce et précise.

Sauf que la matière est assez "épaisse" et pour moi, il m'est impossible de la déposer directement sur mon contour d'oeil sans l'avoir préalablement chauffée entre mes doigts.


Cela facilite l'application et permet d'éviter que la matière migre dans les ridules ^^

J'ai également reçu la teinte "Beige Clair", parfaitement assortie à ma CC Cream.

N'hésite pas à cliquer sur la photo ^^
Le rendu est chouette, je trouve mon regard plus réveillé mais je ne constate pas d'effets sur mes ridules malheureusement, mais on voit un effet de correction sur mes "cernes" : à gauche, c'est un peu rouge/violacé et à droite, tout est unifié, magique ! ^^


Ayant des aprioris sur les CC Creams, me voilà réconcilée ^^


Je trouve le rendu sur la peau vraiment présent et le rendu lumineux est quelque chose que je recherchais depuis longtemps dans un produit pour le teint.

Un excellent duo que je vous recommande à 200% !!!


* Produits reçus pour revue



Tagged: , , ,

22 commentaires:

  1. Tu présentes tellement bien les produits, c'est à chaque fois un plaisir de te lire.
    Et à voir les photos, ces produits ont l'air si efficace! Mais tu as un joli teint dès le départ c'est normal :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Maêva :)

      J'essaie de toujours de présenter les produits en détails, pour éviter les mauvaises surprises à mes lectrices :p

      Supprimer
  2. Super ton article ! Ces deux produits me tentent beaucoup, la CC cream rend vraiment un bel effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Oui, le rendu est très naturel et fait un teint vraiment joli ^^

      Supprimer
  3. J'ai testé ces produits grâce à ma soeur et j'ai très envie de me les acheter !

    Bises

    Marie-Juliette du blog http://blog.marie-juliette.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Très belle présentation des produits ! Le résultat est super naturel et j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  5. Merci de cette revue! Cette CC Cream me tente de plus en + et en plus je ne savais même pas qu'il y avait le correcteur, loose! Vraiment, le rendu est super! Et si la matière est + fluide qu'une BB crème, j'achèèèète! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep c'est très fluide donc facilement modulable et le fini est très léger sur la peau, on le sent à peine, un bonheur :)

      Supprimer
  6. Oh ouiiii elle à l'air top cette CC crème. Décidément bourjois cartonne en ce moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai d'autres nouveautés à présenter aussi, mais je manque de temps :S

      Dont un mascara vraiment top !!!

      Supprimer
  7. Ah effectivement la CC crème te va vraiment bien ! L'effet est canon dit donc. Je ne savais pas trop quoi en penser vu qu'on la voit partout mais finalement, c'est plutôt une bonne surprise :)

    RépondreSupprimer
  8. La CC de Bourjois me tente!!: Je la mets sur ma wish list!!!

    RépondreSupprimer
  9. Le rendu est hyper naturel j'aime beaucoup! Elle vaut le coup d'être testée! Allez hop je me note ça dans un coin ;) merci pour cette revue complète

    RépondreSupprimer
  10. Je cherche un anti cernes plutôt pas mal couvrant (j'ai le Fit me de Maybelline en ce moment, je ne sais pas si tu le connais pour te faire une idée parce que je l'adore mais il est discontinué...), bref, tu penses que pour des cernes bien marquées celui là suffira ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de la couleur que tu prends, mais la matière est assez épaisse et couvrante, il faut bien la faire chauffer entre les doigts avant de l'appliquer.

      Moi je la trouve couvrante mais je n'ai pas de grosses cernes donc .... ^^

      Supprimer
  11. Bon la CC c'est fait, elle est géniale, je l'aime d'amour et j'ai presque envie d'en acheter 10 cartons. C'est pour l'anticerne que je doute, j'hésite j'hésiiite ! J'ai peur qu'il ne "couvre" pas assez (attention hein, je veux pas deux ronds de platre à la place des yeux :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait que tu testes en magasin la "texture" de l'anti cernes pr te faire une idée, c'est assez épais et couvrant ^^

      Pour éviter l'effet plâtre, si tu travailles bien la matière avt entre tes doigts, le rendu est hyper naturel ^^

      Supprimer