jeudi 27 mars 2014



Dans ma trousse à make-up, j'ai une flopée de marques diverses et variées qui se bousculent,de tous prix et de tous horizons mais de plus en plus, une marque m'attire énormément :



marque fondée à Toronto en 1985 et dont les bureaux sont basés à New-York. Elle a été reprise par le groupe Estée Lauder en 1994.

Elle propose autant de produits pour le grand public que pour les professionnels.

D'ailleurs, on retrouve souvent la marque sur les grands défilés de mode ou dans les coulisses des grandes émissions de télé.

Et dans ma collection, je ne possèdais qu'un seul et unique produit de la marque : un rouge à lèvres de la gamme "Lustre" qui porte le nom de Capricious et que j'adore ^^

Lors de ma dernière virée shopping parisienne, je suis allée dans la boutique des Champs Elysées, histoire de me faire un petit plaisir et j'ai craqué pour ce petit pot rond :






C'est la nouvelle version des célèbres fards crème de la marque !

Elle promet d'être longue tenue, crémeuse et pigmentée sans paquet ^^

On y trouve des textures mates et nacrées (23 teintes en tout).


Le packaging fait très pro et très chic :


un joli pot en verre tout en rondeur réhaussé par un bouchon noir mat en plastique assez épais., facilement transportable dans sa trousse à make-up ou son sac à main.

Mais pour quelle teinte ai-je craqué ?!

Etant dingue de paillettes mais tout en discrétion pour pouvoir en porter au quotidien, j'ai craqué pour la teinte "Let's skate" :



un magnifique rose tendre parsemé d'une multitude de paillettes roses et dorées.




La texture est crémeuse à souhait et limite aérienne, je la travaille au doigt (propre le doigt hein xD), et c'est très facile, pas besoin de retouche, en un passage, on dépose la juste quantité sur la paupière.





Ce que j'adore dans cette teinte, c'est qu'elle permet 
d'apporter de la lumière au regard sans en faire trop :


Je la porte au quotidien avec un trait d'eye-liner ou de fard coloré, la couleur est très lumineuse mais sans lumière direct, elle paraît classique mais une fois que le soleil vient carresser vos yeux (oui je suis poétique), bim ! Explosion de paillettes !


Photos prises environ 10h après la pose du fard crème sur mes paupières :


N'hésite pas à cliquer sur la photo ;)

Un véritable coup de coeur !

De plus, la tenue est au rendez-vous, après une longue journée au bureau ou une soirée, la couleur est toujours en place et toujours aussi intense ^^

Je l'utilise très souvent mais il faut peu de matière pour habiller le regard donc même si le mini pot coûte presque 20€, il va durer dans le temps.

Je suis ravie de cet achat et cela me conforte dans l'idée que je vais devoir me pencher sur M.A.C d'un peu plus près :p




Et toi, M.A.C, adepte ou pas du tout ?

Quels sont les produits que tu me conseillerais ?




Tagged: , , ,

18 commentaires:

  1. J'adore les paint pots pour la longue durée et la texture agréable ! J'ai le painterly qui est mat et donc un peu plus difficile à travailler et le bare study pour la vie de tous les jours et très lumineux. Sinon j'adore les rouge à lèvres surtout pour l'odeur et la tenue (malheureusement la plupart des nude ne tiennent pas trop bien sur moi) et pour terminer je dirais les blush et la mineralize skinfish.

    Voilà ce que te conseille :-)

    Gros bisous à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooooooore les paint pots Mac!! Par contre, je n'aime pas trop les versions pailletés et forcément, je te conseillerai plutôt les mates XD Genre Groundwork, Tailor Grey ou Stormy Pink mais ce ne sont pas forcément tes teintes… Sinon, je te conseille les fards à paupières qui sont GENIALISSIME… Et là encore, le choix est difficile… All that Glitters, Satin Taupe, Woodwinked, Bronze, Folie, Naked Lunch… Tu as de quoi t'arracher les cheveux :D Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu ne m'aides pas avec toutes ces propositions xD

      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Très joli la couleur, il faut vraiment que je craque sur un Paint Pot, je louche sur le Constructivist!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il a l'air bien joli celui-ci dis donc !!!!

      Supprimer
  4. Je ne suis pas une adepte de MAC d'habitude car je préfère me tourner vers des marques naturelles/bios mais, comme toi, je n'ai pas pu résisté et j'ai acquis ce paint pot il y a une semaine. Je ne regrette pas du tout, il est tellement beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, de temps en temps, ça fait du bien de craquer pour des produits/marques que l'on n'utilise pas souvent :p

      Supprimer
  5. Aaah je ne connais pas la nouvelle version ! Grande adepte de MAC, je ne peux qu'approuver ;) Par contre, les anciens Paint Pot, séchaient assez rapidement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, j'ai lu je ne sais plus où, il faut stocker ses paint pot la tête en bas pour éviter qu'ils ne sèchent ^^

      Supprimer
  6. J'ai le paint pot et j'ai été carrément déçue!
    Il file dans les plis de ma paupière.
    Je m'en sers maintenant comme rouge à lèvres.
    Ou comme base à fard à paupières.
    Je vais tester les nouveaux alors pour ne pas rester sur ma déception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :S

      Même avec une base, il file dans les plis ?

      Supprimer
  7. J'ai plusieurs fards mac que j'ai acheté d'occasion mais je rêve d'essayer un paint pot un jour. Je verrai ca quand je serai riche lol. Celui que tu as choisi a l'air vraimetn beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est cher mais il faut peu de matière pour se maquiller donc c'est un produit qui va te durer dans le temps ^^

      Supprimer
  8. Un des produits MAC qui me tentent bien, comme certains RaL d'ailleurs. Pour le moment je ne suis pas rentré dans une boutique, de peur de craquer mon slip ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, si un jour tu y rentres, ça va faire mal xD

      Supprimer
  9. Non mais les Paint Pots de M.A.C. c'est juste le graal pour toutes les Beauty Addicts ! SUper crémeux, avec une tenue irréprochable ... beaucoup les utilisent même comme base pour fards à paupières et il paraît qu'elles sont top pour ça ! J'aime bien le nude irisé que tu as pris. Les reflets sont subtils mais ça fait toute la différence et comme tu le dis ça apporte de la luminosité :)
    Très bon achat, très bon investissement !
    J'achète rarement chez M.A.C. parce qu'ils sont quand même chers, mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore jamais été déçue. Mon dernier achat (enfin, cadeau de mon copain^^) était un rouge à lèvres prune, avec des sous-tons fuschia, splendide ! Le seul prune que j'ose et qui ne me durcit pas les traits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle de ton article sur ce ràl, c'est vrai qu'il est juste magnifique :)

      Supprimer