mardi 11 novembre 2014

Depuis que j'ai coupé mes cheveux au carré il y a quelques mois, ça leur a fait un bien fou même si malheureusement, j'ai encore les pointes quelque peu abîmées ...

Même si je ne fais pas spécialement attention aux compositions des produits capillaires que j'utilise, je suis toujours ravie de pouvoir en découvrir avec une composition plus "propre".

Et il y a plusieurs semaines, j'ai reçu tout un kit de chez Santé Verte pour chouchouter mes cheveux.

Pour la petite histoire, Santé Verte est une marque française de compléments alimentaires naturels qui existe depuis 25 ans. La gamme est vendue exclusivement en pharmacie et parapharmacie.

La marque propose des produits d'origine naturelle formulés à base de plantes, vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes.

Passons à la présentation des produits, dont deux qui font partie de la gamme Nature et Soin ^^


(Boite de 60 comprimés, environ 13€)

Un complément alimentaire à base de plantes, vitamines, de zinc et de kératine pour avoir des cheveux sains et en pleine forme.


Voici les ingrédients :

Optimum Cheveux® Cibl'Actif® (L-Cystine, Extrait sec de Kaloupilé (Murraya koenigii), Extrait sec de fruit de Murier Blanc (Morus alba), Kératine), Agent de charge : Cellulose microcristalline ; L-Méthionine, Antiagglomérants : Carbonate de Magnésium, Silice, Stéarate de Magnésium ; MSM (méthylsulfonylméthane), Extrait sec de Renouée multiflore (Polygonum multiforum), Extrait sec de Tribulus terrestris, Extrait sec de Schizandra (Schizandra chinensis), Agents d'enrobage : hydroxypropylmethylcellulose, cellulose micro cristalline, acide stéarique ; Zinc citrate, Extrait sec de Ginkgo biloba, Huile de Tournesol, Vitamine B8.

Une à deux fois par an, je fais une cure de levure de bière pour mes cheveux et mes ongles, j'ai donc l'habitude de prendre ce genre de complément alimentaire.

Celui-ci est vraiment un condensé de bonnes choses pour booster et doper sa fibre capillaire.


Pour l'instant, je ne vois pas encore les effets, mais je pense que sur le long terme, cela ne peut pas me faire de mal, au contraire ^^

En phase d'attaque, il faut prendre deux comprimés par jour, pendant un mois et en entretien, un comprimé par jour, le matin pour les deux.

Attention tout de même à la taille des comprimés, ils sont assez gros, moi ça ne me pose pas de problème mais je préfère le préciser. 


SOIN RÉPARATEUR ET DÉMÊLANT / 200ml environ 8€ 

J'étais ravie de découvrir ce soin, car je n'en avais plus en stock ^^

Ce soin, enrichi en extrait d'avocat, promet de redonner souplesse et vitalité aux cheveux tout en les protégeant des agressions extérieures (soleil, pollution, mer, chlore).

Il va également agir comme un prolongateur de couleur et convient à tous les types de cheveux


Sa texture est légère et son odeur est très agréable, je ne saurais la décrire mais j'en suis dingue !!!

Il suffit d'appliquer le soin sur cheveux humides, le laisser poser 2/3 minutes et de le rincer.

Les cheveux sont tout doux, plus lumineux et mes pointes paraissent moins abîmées. 



COLORATION PERMANENTE / Marron Miel environ 8€ 

Cela faisait environ 3/4 ans que je n'avais pas coloré mes cheveux !!!

Juste pas envie et peut-être que j'étais lassée de tous les couleurs que j'ai pu faire auparavant, j'avais juste envie de ma couleur naturelle et ne plus penser à entretenir ma coloration.

Du coup, pour ce test, j'ai choisi une couleur pas trop éloignée de ma couleur naturelle mais qui va venir la réchauffer : Marron Miel


Les colorations Nature & Soin sont des colorations permanentes formulées sans ammoniaque, sans paraben, sans silicone, sans SLS et vont couvrir 100% des cheveux blancs.

Il existe 17 teintes, de quoi trouver son bonheur ^^

Voici le contenu du kit d'application :

1 tube de crème colorante

1 flacon fixateur de couleur

1 sublimateur de couleur multivitaminé aux extraits végétaux

1 soin nourrissant stabilisateur

1 paire de gants

1 bonnet en plastique

1 notice 


Niveau préparation et application, je n'ai rencontré aucun souci, j'ai même apprécié le fait de retrouver un bonnet en plastique pour protéger mes cheveux, mais aussi mes vêtements ^^

L'application se fait sur cheveux secs, la crème est onctueuse et ne coule pas et l'odeur est très agréable.

Par contre, contrairement aux colorations classiques, il faut la laisser poser entre 40 et 50 minutes car elle n'agresse pas les cheveux et le cuir chevelu, donc le temps d'action est un peu plus long. 


Après le temps de pose (moi je l'ai laissée poser 50minutes), on rince, on applique le soin nourrissant stabilisateur et on rince à nouveau.

Après avoir séché mes cheveux, j'ai juste été bluffée par le résultat sur mes cheveux !

Avant, ne nous le cachons pas, mes cheveux étaient ternes et un chouilla triste et là, bonheur, mes cheveux se sont parés de sublimes reflets "miel" et leur aspect a changé du tout au tout : ils sont lumineux et tout doux !!!!


Les photos parlent d'elles-même, non ?!

Je trouve que la couleur est vraiment parfaite pour cet automne/hiver, de jolis reflets qui réchauffent ma couleur naturelle. 


Aucune déception pendant mon test de ces trois produits, au contraire, j'ai eu un véritable coup de coeur pour le soin et la coloration et je pense que ces deux produits vont squatter très souvent ma salle de bain ^^ 

Je ne peux que te les recommander, ne serait-ce que le soin démêlant, qui apporte de la brillance et de la douceur aux cheveux. 



Infos utiles :

-  Site Santé Verte
 Points de vente des produits Santé Verte

Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

7 commentaires:

  1. La coloration est bluffante ! Ça redonne vraiment du pep's à ta couleur tout en restant tout, naturel, lumineux ! Superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'est clair que je ne m'attendais pas à aussi bien !!!

      Elle est juste parfaite et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt :p

      Supprimer
  2. Coucou ! Est-ce que tu pourrais préciser la compo du produit de soin ? Le site de la marque ne l'indique pas =(

    En tout cas la couleur est vraiment jolie et te va très bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne l'ai pas sur le flacon non plus ...

      Et j'ai envoyé le lien de mon article au CM de la marque, aucun retour pour le moment ...

      Dès que j'ai les infos, je te fais signe ^^

      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. J'aime tellement les produits sains pour les cheveux! Depuis que j'en utilise je vois réellement la différence. Mais j'aime bien connaître d'autres marques et c'est une jolie découverte que tu nous présente. La couleur est bluffante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me retourner vers cette marque pour ma prochaine couleur ^^

      Et le soin est vraiment génial :)

      Supprimer
  4. merci pour votre informations mais est ce que le produit sans point négatif sur mon cheveux

    RépondreSupprimer