vendredi 26 décembre 2014

Le magazine "ELLE" est l'un des plus populaires dans nos kiosques ^^

On a toutes au moins une fois lu ce magazine, non ?!

Il fait partie des références mode et beauté pour nous, les femmes, et désormais, il donne enfin accès à son expertise beauté en lançant sa gamme ELLE MAKEUP !!!!

La collection est vendue en exclusivité chez Monoprix et j'ai reçu il y a quelques mois trois produits pour la découvrir et te donner mon avis ^^


En quelques mots, voici ce que propose la collection ELLE MAKEUP :

- 123 références : du rouge à lèvres au fard à paupières, en passant  par le teint, les ongles, etc ... avec un choix de vrais basiques !

- 3 looks emblématiques : Nude / Fashion / Chic

- Des écrins luxueux et épurés 

- Des formules innovantes : facilité d'application, confort, longue durée et pigmentation intense

- Des prix accessibles : de 7,90€ à 16,90€ 


Avant de te présenter les produits, je tiens à m'excuser pour la qualité approximative de mes photos, je pense que mon appareil photo est usé le pauvre ...

 Et je me suis rendue compte du "carnage" en chargeant les photos sur mon pc ...

Bref ....

ELLE MAKEUP EYE 
Mon Fard Métallique - 10,90€ les 5g

Un joli pot carré qui laisse entrevoir la teinte du fard avec sa base cristalline.

Le capuchon laqué noir avec ses jolies inscriptions rouge et noir sur fond blanc
en font un objet vraiment très beau !


Au toucher, le fard est très soyeux et crémeux, je pensais qu'il allait être un peu sec, mais absolument pas !

L'application se fait facilement et uniformément
je préfère poser ce type de fard au doigt, c'est plus simple pour moi qu'avec un pinceau ^^


J'ai reçu la teinte "Brun Magnétique" :

 un sublime marron aux reflets dorés et irisés, que l'on peut accorder avec beaucoup de couleurs pour un make-up nude ou plus soutenu. 

La saturation de pigments et de nacres donne au fard un fini métallique incroyable !


Avec une base, le fard ne file pas et tient toute la journée, sans s’affadir !

Il existe 5 autres teintes
Gold Désert / Soleil Cuivré / Nuit Violine / Bleu Electrique / Lumière d'Argent

ELLE MAKEUP LIP 
Mon Rouge à lèvres satiné - 12,90€ les 3,5g

Un joli écrin hyper chic :

noir laqué rehaussé par le logo de la marque sur le haut du capuchon.

Le tube est solide et j'adore le "clic" quand je le referme ^^
La texture du rouge à lèvres est riche et fondante et grâce à la présence d'huiles de jojoba et d'amande douce, les lèvres sont nourries et hydratées.

 

Comme les rouges à lèvres de luxe, on retrouve le nom de la marque gravé dans le raisin, j'aime beaucoup, c'est un détail mais cela renforce le côté chic du produit !

La forme du raisin est assez surprenante

très large et plate
j'avais un peu peur pour l'application mais au final, on s'y fait !


J'ai reçu la teinte "Rouge Voluptueux" :

un sublime rouge framboise au fini lumineux !

La teinte est sophistiquée et viendra apporter une touche de couleur idéale
 pour parfaire son maquillage et illuminer son visage !


La tenue n'est pas exceptionnelle, mais avec ce genre de fini crémeux, c'est tout à fait normal.

Je dirais 2/3h sans manger, ni boire, la couleur sera toujours au rendez-vous ^^

J'aime beaucoup le porter car il est très confortable et je suis fan de cette teinte !

Il existe 7 autres teintes
Rose Audacieux / Rouge Impertinent / Brun Bourgogne / Rose Blush / Woody Rose / Rose Velours / Rouge Fatal.

Il existe également une gamme de rouges à lèvres au fini mat ^^


ELLE MAKEUP NAIL
Ma Laque à ongles - 8,90€ les 8ml

Encore un flacon très chic :

tout en transparence réhaussé d'un capuchon noir laqué qui se retire
 pour une meilleure prise en main lors de l'application ^^
Le pinceau est large et plat :
 tout ce que j'aime pour une application sans bavure !

La texture est fluide et le fini glossy est opaque dès la première couche.

Il sèche rapidement et la tenue est plutôt bonne (2/3 jours avec top coat).


J'ai reçu la teinte "Rose Miami" qui fait partie de la collection "Les Fashion" :

un rose barbie/bonbon très girly !

Je le porterai plus facilement au Printemps et en Eté sur mes petons ^^ 


En tout, on retrouve  25 teintes dans les tons Nude / Chic / Fashion ^^

Voici un petit make-up réalisé avec le fard métallique et le rouge à lèvres satiné


Je trouve le rendu chic et sophistiqué sans en faire trop !


J'avoue que j'étais un peu septique quand j'ai reçu les produits, je m'attendais à quelque chose de bien mais pas transcendant et je me suis pris une belle claque :

les packagings sont vraiment superbes, ils font très pro et sont de qualité !

les teintes sont jolies, la pigmentation est au rendez-vous et même si les couleurs proposées sont des basiques, justement, je trouve cela top d'avoir des produits d'une telle qualité à si petit prix !

Même si cela ne te tente pas, juste par curiosité va voir les produits en magasin, pour les swatcher et découvrir toute la gamme, crois-moi, cela vaut vraiment le détour ^^

Et peut-être même repartir avec un petit rouge à lèvres :p 



Infos utiles :

- ELLE MAKEUP disponible en exclusivité chez MONOPRIX

123 références de 7,90€ à 16,90€

Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération



6 commentaires:

  1. Très intéressante cette collection, en effet je vais aller voir ça de plus près , le fard crème en marron est superbe et je suis bien curieuse de voir le gold et les autres couleurs. ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, ce sont d'excellents produits !

      J'avais des aprioris mais tout s'est vite envolé !

      La texture des produits, les teintes, les packagings, tout est bien pensé et réussi !

      Supprimer
  2. Etantabonnée à ELLE, j'avais eu vent de cette collection qui me faisait très envie. Dès que je retourne à Biguetaoune, je me rue au Monop pour un petit ràl, alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'idée de mettre un petit clapet sur la fard à paupières est parfait. avec ce type de fards crémeux ça évite surement qu'il sèche à la vitesse éclair ! La teinte du rouge à lèvres est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact pour le fard ! Et je le conserve à l'envers pour éviter qu'il se dessèche ^^

      Le ràl est extra, la texture est hyper confortable et la couleur lumineuse à souhait !

      Supprimer