mercredi 29 avril 2015

Dans ma routine "soin", j'utilise toujours une eau micellaire :

- soit pour rafraîchir mon visage, le matin
- soit pour parfaire mon démaquillage, le soir.

C'est un produit dont je ne pourrais plus me passer, c'est l'un de mes gestes beauté préférés :)

On trouve désormais des eaux micellaires adaptés à chaque type de peau et j'ai pu en tester deux que j'ai parfaitement intégré à ma routine depuis plusieurs semaines.

Pour rappel, l'eau micellaire est un liquide composé d'eau et de micelles (des particules d'huiles extrêmement fines) qui ont une partie hydrophile et une partie hydrophobe. Ils vont s'accrocher aux impuretés et autres joyeusetés pour laisser la peau fraîche et nette, sans avoir à frotter, donc idéal pour les peaux sensibles.


Il s'agit de l'eau micellaire purifiante de la gamme Pure d'Eau Thermale Jonzac et l'eau micellaire lactée de la gamme Mon Lait d’Ânesse de So'Bio Etic, qui font parties du groupe Léa Nature. 


Les packagings sont les mêmes

deux généreuses bouteilles de 500ml en plastique, de quoi voir venir ^^

Et oui, un litre d'eau micellaire, rien que pour moi, c'est pas beau ça ?! 


Eau Micellaire Purifiante / Gamme Pure - Eau Thermale Jonzac 

Les eaux micellaires de la marque allient efficacité, légèreté, fraîcheur et douceur et se déclinent pour tous les types de peau.

Ayant quelques imperfections, j'ai choisi celle de la gamme Pure qui va nettoyer et purifier la peau, sans l’assécher.

En effet, chaque produit contient de l'Eau Thermale de Jonzac qui a un pouvoir régénérant et anti-inflammatoire. 


Celle-ci est enrichie en zinc, en eau d'hamamélis et bien sûr, en eau thermale de Jonzac qui va assainir et purifier les peaux mixtes à grasses, tout en douceur.


Voici sa composition :

Aqua / Water / Eau*, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water**, Glycerin, Zinc PCA, Decyl Glucoside, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Sodium Benzoate, Lactic Acid, Sodium Levulinate, Parfum (Fragrance) 

* Eau Thermale de Jonzac et eau.
** ingrédients issus de l'agriculture biologique


Je l'utilise le matin car j'adore son effet rafraîchissant sur la peau 
avec à sa petite odeur fraîche, c'est très agréable.

Au fur et à mesure des applications, mes imperfections sont asséchées et moins présentes, sans pour autant avoir la peau décapée.

J'avais d'ailleurs déjà testé le nettoyant visage de la même gamme et je l'avais adoré.

Si tu veux lire ou relire l'article, c'est par ici ^^


Eau Micellaire Lactée / Gamme Mon Lait d’Ânesse - So'Bio Etic

Avant de crier au scandale, sache que So'Bio Etic a sélectionné son lait d'ânesse produit à proximité de leur laboratoire par un éleveur qu'ils accompagnent dans sa démarche de certification biologique.

Par ailleurs, la collecte du lait à des fins cosmétiques ne prive pas les ânons du lait de leur mère mais si tu as des questions sur le sujet, n'hésite pas à contacter la marque, qui se fera un plaisir de te répondre.

Cette gamme est préconisée pour les peaux normales à sèches et va apporter souplesse, douceur et éclat à la peau. 


Celle-ci associe la douceur du lait et la fraîcheur de l'eau afin de nettoyer ou démaquiller la peau et d'en faire un moment cocooning.

Elle a des propriétés régénérantes et apaisantes et va apporter hydratation et éclat du teint au fil des applications.


Voici sa composition :

Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Olus Oil, Donkey Milk, Lauryl Glucoside, Polyglyceryl-2-Dipolyhydroxystearate, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Sodium Cocoyl Glutamate, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Dicaprylyl Carbonate, Glyceryl Oleate, Sodium Chloride, Sodium Hydroxide, Lactic Acid, Linalool, Benzyl Salicylate. 

* ingrédients issus de l'agriculture biologique


Je l'utilise le soir, après mon démaquillage à l'huile et mon nettoyage habituel, pour parfaire le tout.

Son odeur est toute douce, toute réconfortante, c'est un pur bonheur à utiliser et sa texture entre l'eau et le lait est d'une douceur sans nom au contact de la peau, j'en suis fan !!!

Ma peau est hydratée durablement et effectivement, le matin, j'ai l'impression d'avoir le teint moins brouillé.


Comme toujours avec les produits du groupe Léa Nature, aucune déception !

Des produits efficaces, des compositions clean et agréables à utiliser.


Maintenant chaque type de peau à son eau micellaire et tout le monde peut y trouver son bonheur !

Encore de belles découvertes et je t'invite à aller sur les sites des deux marques pour voir les différentes gammes, ça vaut vraiment le détour ^^


 Site Eau Thermale Jonzac
Gamme Pure Eau Thermale Jonzac 
- Eau Micellaire Purifiante  : 9,80€ les 500ml

- Site So'Bio Etic 
- Gamme Mon Lait d’Ânesse - So'Bio Etic  
- Eau Micellaire Lactée : 8,75€ les 500ml

Site Léa Nature


- Igraal : Sur la e-boutique Léa Nature, 4% du montant de ton panier sera crédité sur ton compte ^^. Si tu n'es pas encore inscrite, je peux te parrainer, il suffit de cliquer ici et de suivre les instructions => http://fr.igraal.com/#parrain=MojitoBeauty ^^

Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération



8 commentaires:

  1. et bien j'adore cette marque, je l'ai découverte grâce à mon déo actuel que j'ai trouvé sans aluminium ^^! je finis ma bioderma de h2o et j'entame une bouteille d'eau micellaire ;D
    article donc fooooort chouette pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool :) Tu as quelle eau micellaire de la marque du coup ?

      J'ai déjà testé pas mal de produits du groupe Léa Nature et pour le moment, aucune déception :)

      Supprimer
  2. J'ai celle au lait d'ânesse et je l'adore^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est tellement agréable et j'adore l'effet "cocon" quand tu passes le coton sur la peau, c'est hyper agréable ^^

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Je n'ai encore jamais testé les marques du groupe Léa Nature, mais ton avis me donne envie de tester ces eaux micellaires. Par contre je sais pas si je vais arriver à me séparer de ma chouchoute la Créatine de Bioderma !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore bcp la Créatine de Bioderma mais tu peux l'utiliser le matin et pr le soir, une autre ^^

      De tps en tps, ça fait du bien de changer et de tester de nouveaux produits, parfois on fait de jolies découvertes.

      Bizoo :)

      Supprimer
  4. J'aime bien les eaux micellaire pour le matin comme toi, et j'avoue avoir une préférence pour jonzac, car les produits avec l'air d'ânesse m'attire pas, je sais pas, ça me tente absolument pas. Merci pour cette belle revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que les produits à base de lait d'ânesse divise pas mal ... Mais venant d'un groupe comme Léa Nature, j'ai une entière confiance en eux et en leur pratique ^^

      Mais la gamme Jonzac est géniale, très douce et efficace, même avec les peaux sensibles :)

      On ressent vraiment les bienfaits de l'eau thermale ^^

      Supprimer