mardi 9 juin 2015

Ce soir, on va parler démaquillage avec un petit duo de la marque Institut Arnaud !

Marque que j'ai découvert il y a un peu plus de deux ans avec les produits de la gamme "Expert Corps" (pour relire l'article, c'est par ici).

Quand on m'a proposé de la redécouvrir à nouveau , je suis allée sur le site, pour me faire une idée et voir ce qu'il y avait de nouveau et j'avoue avoir été agréablement surprise :

un site agréable, un large choix, des produits adaptés à chaque besoin et même un e-magazine mensuel qui aborde un thème bien précis (bonne mine, détox, double nettoyage, etc ...).

J'ai donc pu tester un duo pour réaliser un double nettoyage, tout en douceur ^^


Même si je suis une adepte de l'huile démaquillante, j'étais ravie de recevoir ces produits, que j'utilise à ma façon, mais ça, on le verra plus bas, après les présentations ^^


Mais avant tout, un petit rappel :

LE DÉMAQUILLAGE C'EST LA BASE D'UNE JOLIE ET BELLE PEAU 

(enfin ça aide beaucoup ^^).

Rappelle toi de ses soirées trop arrosées où tu rentrais te jeter directement dans ton lit sans passer par la case démaquillage .....

Le lendemain matin, la catastrophe

teint terne, petits boutons et une sensation hyper désagréable de peau qui étouffe sous le maquillage tout séché ....

Alors peu importe le(s) produit(s) démaquillants que tu utilises, il ne faut jamais faire l'impasse sur ce geste beauté si important (bon ça peut arriver une fois ou deux, mais pas plus hein xD)



Voici les deux produits que j'ai reçu :



L'un va démaquiller en douceur et l'autre parfaire le démaquillage en apportant éclat et fraîcheur au visage.


Le Lait Fondant Démaquillant promet de démaquiller (ah ah ah, on ne s'en serait pas douté dis donc ^^), d'hydrater et d'adoucir la peau et il convient à tous les types de peaux

Il contient de la glycérine (hydratante), de l'eau florale de rose (apaisante) et de l'huile de macadamia (nourrissante). 


Le packaging est simple et pratique

un flacon en plastique de 250ml, tout en transparence, idéal pour voir le niveau de produit ^^

La texture est géniale

très douce, non collante, sans fini gras sur la peau et qui fond au contact de la peau, 
un vrai bonheur !

L'odeur est très agréable :

ça me rappelle les odeurs de "bébé", c'est tout doux et poudré, régressif à souhait !


Etant accro à mon huile démaquillante, je ne l'utilise pas comme démaquillant, mais plutôt après ma douche (et donc après mon nettoyage/démaquillage), pour parfaire le tout.

Avec le calcaire, ma peau a tendance à tirailler pas mal après la douche, du coup, avec le lait fondant, j'ai l'impression d'y déposer un petit nuage de douceur et j'adore !

Je mets une petite noisette de produit sur un coton et je procède par mouvements circulaires, la sensation sur la peau est vraiment très agréable ! 

Un vrai coup de coeur ! 


Le Tonique Éclat Douceur promet de tonifier, hydrater, apporter de l'éclat et rafraîchir le visage.

Il contient de l'eau florale de rose, de l'extrait de calendula (apaisants), de la glycérine et de l'Aloe Vera (hydratants).


Le packaging est efficace : 

un flacon-pompe en plastique transparent de 250ml et comme tu le sais, j'adore ce genre de format, si je m'écoutais, tous mes flacons auraient une pompe ^^

La texture est top : 

une "eau" légère, sans fini gras, ni collant. 

L'odeur est semblable à celle du lait:

Douce et poudrée mais avec une petite note fleurie .


Je l'utilise le matin pour  réveiller mon visage et débarrasser ma peau des impuretés accumulées pendant la nuit.

La sensation est très fraîche et j'ai vraiment l'impression que ma peau est moins terne et plus tonique !

Un vrai petit coup de fouet matinal ! 


Tu l'auras compris, tous mes doutes sur Institut Arnaud ont volé en éclat 
suite au test de ces deux produits :

l'efficacité est au rendez-vous, les textures sont agréables et les effets sont là ! 

D'ailleurs, la marque a fait une vidéo mettant en scène le duo que je viens de te présenter,
pour la voir, clique ici ^^ 


Du coup, je pense très prochainement craqué pour l'huile démaquillante, qui m'a l'air assez géniale ^^

Et toi, c'est quoi ton rituel démaquillage ?! 


Infos utiles :

- Site Institut Arnaud
- Page Facebook Institut Arnaud
- E-magazine avec chaque mois un thème différent, des conseils, des vidéos, des recettes, ...

-  Lait Fondant Démaquillant - 14,70€ les 250ml
Tonique Éclat Douceur - 13,10€ les 250ml

- Frais de port gratuits dès 38€ d'achats. 

- Bon Plan : en ce moment - 35% sur toute la gamme "Oligoji35 pour Homme", jusqu'au 21 Juin, sympa à l'approche de la Fête des Pères ^^


Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire