mercredi 26 août 2015

Dans la vie, il y a deux choses qui mangent mon énergie :

le stress et la douleur !

Dès que j'ai l'occasion de tester/découvrir de nouveaux produits qui vont m'aider dans le quotidien, je n'hésite pas une seconde.

Lorsque Puressentiel, leader de l'aromathérapie en pharmacie et parapharmacie, m'a contacté pour me présenter leur concept, j'ai de suite été emballée :

Pouvoir se soigner et prendre soin de soi de manière naturelle et efficace.

Tous leurs produits sont à base d'huiles essentielles (bio pour la plupart) et vont nous aider à soigner les petits bobos du quotidien.


J'ai pu choisir les produits que je voulais et en ce moment, comme je suis très fatiguée, stressée et que mon corps me fait souffrir, j'ai rapidement repéré ceux que j'allais tester. 

La navigation sur le site est très facile et aisée, les produits sont répertoriées par gamme (respiratoire, sommeil/détente, circulation, etc ...)

Voici les 4 produits qui sont arrivés à la maison :

- Spray aérien / Gamme sommeil détente
- Stress Roller / Gamme sommeil détente
- Bain Douche / Gamme articulations et muscles
- Roller / Gamme articulations et muscles 


Cela fait plus de deux mois que je teste ces produits, le temps suffisant pour avoir un avis complet et définitif sur leurs effets.

J'utilise des huiles essentielles via un diffuseur mais rien de plus donc j'étais ravie de pouvoir découvrir leurs autres vertus et effets sur les petits tracas de la vie de tous les jours.

Si tu veux en savoir un peu plus sur Puressentiel et l'aromathérapie, je t'invite à cliquer ici



Stress Roller - 15ml

Avec mon boulot (et ma vie tout court), je vis des moments de stress et j'ai bien souvent du mal à me canaliser et faire redescendre la pression.

Quand j'ai vu ce petit roll-on,je n'ai pas hésité à le choisir d'une part, pour son packaging nomade qui permet de le transporter partout et d'autre part, à cause de ses promesses ^^

Il va aider à libérer les tensions, apaiser les sensations d'oppression, de nervosité ou de lassitude morale.


Il contient 12 huiles essentielles aux propriétés apaisantes, relaxantes et délassantes :

Camomille romaine, Lavande, Lavandin, Marjolaine, Menthe Pouilot, Néroli, Orange, Petit Grain Bigaradier, Santal blanc, Sauge sclarée, Vétiver, Ylang Ylang.

Les actifs sont 100% d'origine naturelle, sans colorant et sans parfum de conservateur. 


Niveau utilisation, rien de plus simple, à chaque fois que la sensation de stress se fait ressentir, on agite le roll-on, on l'applique sur les tempes, les poignets et les artères du cou. Ensuite, on frotte ses poignets l'un contre l'autre et on respire profondément à 10 reprises.

Au début, j'étais dubitative mais cela fonctionne vraiment

Le parfum du mélange des huiles essentielles arrive à m'apaiser en très peu de temps, certes, l'effet ne dure pas des heures mais pendant un moment de gros stress, j'arrive à me calmer rapidement.


Spray aérien / Sommeil Détente - 75ml

Depuis toujours, je mets très longtemps à m'endormir et j'ai le sommeil très léger (je te rappelle que je suis une stressée de la vie, ceci expliquant cela), et quand j'ai vu ce spray sur le site, je n'ai pas du tout hésité !!!!

Il promet de calmer les tensions, de favoriser le sommeil, de passer des nuits calmes et réparatrices et de procurer détente, relaxation et repos.


Il contient 12 huiles essentielles 100% naturelles, issues de l'aromathérapie :

Bois de rose, Camomille romaine, Cyprès, Lavande, Mandarine, Marjolaine, Néroli, Orange, Palmarosa, Petit grain bigaradier, Santal, Verveine.



Ce spray a une double action :

- soit la journée, pour se détendre
- soit le soir, pour favoriser le sommeil.

Je l'utilise uniquement le soir en le vaporisant aux quatre coins de ma chambre, environ 20/30 minutes avant d'aller dormir.

L'odeur est de suite apaisante, réconfortante et mes tensions de la journée disparaissent rapidement.

Depuis que je l'utilise, je m'endors beaucoup plus vite (par contre, je me réveille toujours autant la nuit) mais je me sens moins fatiguée le matin au réveil.

Il n'y a pas un soir où je ne l'utilise pas, j'arrive bientôt à la fin de mon flacon, je vais vite aller m'en acheter, je ne saurai plus faire sans !

Bain Douche / Articulations - 100ml

Depuis quelques temps, malgré mon algodystrophie et mon dos en friche, j'essaie de me bouger un peu et j'ai investi dans un petit appareil de musculation pour la maison.

Et forcément, mon corps crie de douleur (j'exagère un peu mais bon ...) ^^

Déjà de base, quand je porte un pack d'eau ou que je danse toute la nuit, j'ai mal alors je te laisse imaginer quand je fais du sport ... La catastrophe xD

Souvent pour me détendre, je me jette dans un bain bien chaud et le bain douche spécial articulations va apporter la petite touche en plus que j'attendais !


Il promet de défatiguer et décontracter les muscles.

Il contient 14 huiles essentielles 100% pures et naturelles :

Cajeput, Camomille romaine, Clou de Girofle, Eucalyptus globulus, Gaulthérie couchée, Genévrier, Lavandin, Marjolaine, Menthe poivrée, Niaouli, Noix de Muscade, Pin, Romarin, Térébenthine.

Il est formulé sans savon, sans conservateur, sans parfum de synthèse, sans huile minérale et sans paraben.

Il est non moussant et non lavant. 


Il suffit de verser un ou deux bouchons dans la baignoire déjà remplie

L'odeur, si tu connais, ressemble beaucoup au baume du tigre et les effets sur les tensions musculaires se font rapidement ressentir

Quand on sort de l'eau, on sent son corps détendu et le lendemain de ma petite séance de sport, je n'ai pas de violentes courbatures.

Bref, si tu es sportive (plus que moi car clairement je ne le suis pas du tout),
 je ne peux que te conseiller ce produit.


Roller / Articulations et Muscles - 75ml

Je me bloque souvent le dos et les cervicales, j'avais déjà testé un roll-on de ce genre de la marque Synthol et ça m'avait beaucoup plus pour le côté pratique et le petit effet massage de la bille.

Celui-ci promet de soulager les douleurs musculo-articulaires et détendre, apaiser les contractures musculaires. 


Il contient 14 huiles essentielles avec des actifs 100% d'origine naturelle
 (les mêmes que le bain douche) :

Cajeput, Camomille romaine, Clou de girofle, Eucalyptus, Gaulthérie, Genévrier, Lavandin, Marjolaine, Menthe poivrée, Niaouli, Noix de Muscade, Pin, Romarin, Térébenthine.


Quand mon dos me fait souffrir (ou mon cou), j'agite le roll-on et je l'applique (ou mon homme, faut pas déconner ^^) sur la zone douloureuse par massage circulaire pour faire pénétrer les huiles essentielles.

Tout comme le bain douche, les effets se font vite ressentir, le muscle est plus détendu et la douleur disparaît ou diminue en très peu de temps.

Un petit tube à avoir dans sa boite à pharmacie pour les petits bobos !


Tu l'auras compris, je suis conquise à 200% !

Ils ont tous tenus leurs promesses et ont rendu mon quotidien moins difficile.

Mais ATTENTION, les huiles essentielles s'utilisent avec précaution (souvent déconseillé pour les enfants en bas âge et les femmes enceintes), je te conseille de bien te renseigner avant de les utiliser.

Sur le site de Puressentiel, pour chaque produit, il y a les précautions d'emploi à respecter, pas besoin d'aller voir en pharmacie sur l'emballage pour savoir si on peut utiliser tel ou tel produit.

Je t'invite à découvrir le site qui propose également des conseils pour la vie quotidienne, le sport, etc ....


Et toi, adepte des huiles essentielles au quotidien ?

Infos utiles :

- Site Puressentiel
- Page Facebook Puressentiel

- Points de vente physiques près de chez vous : ici (disponible également sur les sites de parapharmacies en ligne)

Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération



Tagged:

2 commentaires:

  1. j'ai utilisé celui contre les maux de transport et le relaxant de cette marque ....et ça fait du bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été surprise par leur rapide efficacité et j'avoue avoir été bluffée ! Ce sont vraiment des produits coup de pouce pour le quotidien, je suis fan fan fan !

      Supprimer