mardi 9 février 2016

La Petite Robe Noire, LE parfum vedette de chez Guerlain !

J'annonce de suite, ce parfum ne m'a fait ni chaud ni froid ... 
mais j'adore l'univers et l'image qu'il s'en dégage :

la petite robe noire, un intemporel de notre garde-robe, féminin et tendance !

Pour parfaire son style, La Petite Robe Noire a besoin de couleur et quoi de mieux qu'un rouge à lèvres pour apporter du pep's à sa tenue ?!

Guerlain propose "Le Rouge Délicieusement Brillant", un rouge à lèvres à la texture gourmande et au fini ultra brillant pour des lèvres à croquer.


J'avoue, si j'ai craqué, c'est uniquement pour le packaging car je n'en avais pas besoin mais la collectionneuse de beaux objets qui sommeille en moi voulait ce rouge à lèvres près de sa coiffeuse. 

Tu dois connaître ça aussi, non ?!?! ^^


Dans son joli carton noir (que bien évidemment, je vais conserver précieusement, #personnefolle) , on découvre un sublime tube, où se mélangent raffinement et féminité.


Le tube en plastique, tout en transparence, est solide et de qualité et laisse entrevoir la couleur du raisin.

Il est réhaussé par un coeur inversé, lui aussi en plastique transparent, qui rappelle la forme du bouchon du célèbre parfum.


Un vrai petit bijou

La forme du raisin est arrondie, ni trop grande, ni trop petite, parfaite pour colorier toutes les lèvres, des plus fines au plus pulpeuses,  sans déborder.


Chaque teinte rappelle un accessoire qui peut accompagner La Petite Robe Noire :

parmi les 21 couleurs, mon choix s'est porté sur "Cherry Cape" (après en avoir swatché une dizaine sur ma main gauche, ah ah !).

C'est un framboise tout en transparence : il sera idéal pour les beaux jours.


La texture est confortable et la matière glisse sur les lèvres, sans effet de matière.

Le rendu sur les lèvres est ultra brillant, lumineux avec un fini laqué, grâce à un cocktail d'huiles fines et de pigments.

On peut moduler la couvrance :

 un passage, un effet lèvres mordues, plusieurs passages, un rendu plus soutenu et sophistiqué. 

Voici le rendu sur mes lèvres en deux passages


Les promesses sont tenues : 

couleur lumineuse et vibrante, fini laqué et brillant !

Le petit plus ?!

Son odeur poudrée aux notes florales et fruitées à base de bergamote, de rose et de framboise, inspirée du parfum "La Petite Robe Noire". 

Concernant la tenue, rien de foufou, en même temps, avec ce genre de texture et de fini, il ne faut pas s'attendre à une tenue longue durée de toute façon. 

2/3h maxi mais j'avoue avoir été agréablement surprise car au fil des heures, le fini laqué et brillant disparaît mais les lèvres restent colorées.


J'adore l'univers Guerlain et une fois de plus, 
la marque frappe fort avec sa collection de rouges à lèvres !

Un design unique, des couleurs lumineuses et laquées et une délicieuse odeur !

Ce petit tube va sans doute faire craquer toutes les collectionneuses de beaux objets ^^

Il y a également les vernis délicieusement brillants avec leurs flacons aussi dingues que les rouges à lèvres mais chuuuutttttttttttttttttt .... ^^

Et toi, tu peux craquer pour un rouge à lèvres uniquement pour son packaging ?

Liens utiles :

Site Guerlain
- Collection Maquillage "La Petite Robe Noire" / 29,50€ le rouge à lèvres - 23,00€ le vernis

- Egalement disponible sur le site de Sephora : 28,50€ le rouge à lèvres -  22,50€ le vernis

- Igraal : Récupère 4% du montant de ton panier dans ta cagnotte à chaque achat en ligne sur le site de Sephora (-25% sur votre produit préféré avec le code "LOVE475" jusqu'au 16/02) ^^ Si tu n'es pas encore inscrite, je peux te parrainer, il suffit de cliquer ici et de suivre les instructions => http://fr.igraal.com/#parrain=MojitoBeauty ^^


11 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai vraiment apprécié ton article Ton post donne vraiment envie d'acheter l'article La couleur de ce rouge a levre est juste sublime J'aimerais vraiment que tu passé faire un petit tour sur mon blog http://socutesocutes.wordpress.com/ et sur notre instagram: x_socute_x

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, gniiii, mes yeux ont instinctivement été attirés sur ton article parce que j'ai craqué pour ce rouge à lèvres et en plus, pour la même teinte que toi :D Les grands esprits se rencontrent ! Je suis parfaitement de ton avis, ce rouge à lèvres est dingue et la gamme est magnifique. J'ai aussi craqué pour le vernis Black Perfecto, il devrait te plaire, c'est un rouge foncé/noir avec des reflets magnifiques... Hihi je dis ça, je dis rien, sans vouloir te tenter bien sûuur :D Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh eh connectée :p

      C'est vrai que la couleur est très jolie et le packaging ... comment résister !

      J'avais aussi repéré le vernis, mais j'ai su tenir .... pour combien de temps ... je ne sais pas xD

      Des gros bisous <3

      Supprimer
  3. J'adore le packaging !
    Biz Deltrey
    Ps: j'organise un concours sur mon blog: http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    RépondreSupprimer
  4. il est super joli ce rouge à lèvres! je suis allée tous les swatcher et j'avoue que je les trouve super mignons *-* et les vernis aussi!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh oui, la collection est une vraie réussite ! Les packagings sont tellement chics et originaux, il faut au moins un produit de cette collection chez soi ^^

      Supprimer
  5. Coucou, je trouve le packaging adorable, difficile de ne pas craquer du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement !!! Nous sommes trop faibles face à tant de mignonnerie :)

      Supprimer
  6. Ce parfum ne me plait pas vraiment mais la bouteille est reconnaissable entre 1000 avec son fameux capuchon. Pour la petite histoire je portais (et porte encore parfois) Insolence de Guerlain, et j'ai une fois eu en cadeau une édition de Noël d'Insolence dans un flacon identique à celui de la petite robe noire, qui n'était pas encore sorti à l'époque. Du coup je ne le savais pas mais je regrette d'avoir jeté ce flacon une fois terminé car ce doit être un collectif!
    Je divague je divague mais revenons en au produit que tu nous présente ! Effectivement le packaging est canon, je pense d'ailleurs craquer pour un vernis de la gamme ;) le tube de rouge à lèvres me rappelle un peu une des gammes de Dior (je te lâche une info totalement incomplète haha) que je possédais d'ailleurs dans quasiment la même teinte que celle que tu nous présente, et je l'aimais beaucoup. C'est un joli rose un peu flashy mais je trouve qu'il ressort très bien sûr ta peau, c'est "frais" très bon choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un collector et non collectif évidement :)

      Supprimer
    2. Han INSOLENCE !!!!!!!!!!!!! J'adore tellement ce parfum <3

      Mais oui le packaging quoi ! C'est un vrai objet de collection, même s'il est en plastique, ça ne fait pas cheap du tout ^^

      Et comme tu dis, la couleur toute fraîche sera parfaite pour ce Printemps :)

      Supprimer