mercredi 29 juin 2016

Si tu me suis depuis un moment sur le blog, tu sais que j'ai un gros souci avec ma zone T (ou plus connue sous le nom de la zone maudite ) !

J'ai essayé toute sortes de produits pour réguler mon excès de sébum : 

poudre, masque, base de teint et j'en passe !

Sur le moment, ça fonctionne mais sur le long terme, aucun effet ....

Et puis un nouveau petit produit a atterri dans ma salle de bain grâce à Michaël du site Ecocentric ^^

Je t'en ai déjà parlé il y a environ un an en te présentant le chouette masque éclat peau neuve de REN, juste ici.

Si tu ne connais pas ce site, il propose des marques green et éthiques, des cosmétiques, des vêtements, des accessoires, des bougies, du thé, etc ... et pour chaque commande passée, un arbre est planté !


Quand Michaël m'a contacté par mail pour me parler de la marque new-yorkaise John Masters Organics, j'ai été surprise d'apprendre qu'elle ne faisait pas uniquement des produits capillaires !

Comme quoi, la blogueuse beauté en apprend tous les jours, et ouais !

Elle propose également des soins corporels et des soins du visage.

Le plus de la marque ?

 Sa charte que tous les ingrédients doivent respecter :

- Pas de laurylsulphate de sodium, parabens, DEAs, MEAs, or TEAs /  Pas d’ OGM (organisme génétiquement modifié) /  Pas de dérivés pétrochimiques / Pas de tests sur les animaux / Pas de couleurs ni parfums artificiels / Les ingrédients, extraits de plantes et huiles essentielles doivent être bio lorsque possible / Toutes les huiles essentielles doivent être distillées à la vapeur et extraites sans l'utilisation de propylène glycol / Toutes les huiles de plantes doivent être à pressées a froid pour conserver leurs propriétés thérapeutiques/ Tous les ingrédients doivent être récoltés de manière écologique, respectueuse de l'environnement.

Bref, que du bon !


Après avoir parcouru le site et les différents produits John Masters Organics,
 je suis tombée devant ce petit flacon :

 le sérum équilibrant à la busserole pour les peaux grasses.


Le packaging est à l'image de la marque :

chic avec cette petite touche "nature" !

Le flacon de 30ml en verre (ce qui laisse entrevoir le sérum, comme ça on sait si on a bientôt fini le produit ou non ^^)  est surmonté d'une pompe, parfait pour doser le produit sans faire de gâchis.


Il promet de lutter contre les imperfections cutanées, de rééquilibrer les peaux grasses et de réduire l'excès de sébum.

Il peut s'utiliser de deux façons :

soit en traitement local (directement sur l'imperfection), soit en traitement purifiant (sur l'ensemble du visage).


Ce sérum renferme un cocktail unique d'actifs naturels purifiants et équilibrants :

 - Busserole (ou raisin d'ours) : lutte contre l'excès de sébum
 - Riz  : adoucit la peau et apaise les iritations / action anti rides
 - Ecorce de saule : antiseptique, astringent et anti-inflammatoire
 - Sodium levulinate (dérivé du maïs) : équilibre le pH de la peau
 - Sodium anistate (extrait du basilic) : lutte contre les bactéries à l'origine des imperfections
 - Thé vert : antioxydant et anti-bactérien.


La texture est gélifiée, très fraîche et fond rapidement sur la peau sans effet gras.

Le sérum a une petite odeur d'huiles essentielles, assez "verte", naturelle, je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais moi, j'aime beaucoup (de toute façon, elle ne reste pas sur la peau et disparaît en quelques secondes).


J'utilise une pompe chaque matin sur l'ensemble de mon visage (en insistant sur la zone T), avant ma crème de jour, depuis plusieurs semaines et j'avoue voir un changement au niveau de ma peau.

J'avais des imperfections sur le front qui ne voulaient pas partir, et là, depuis plusieurs jours, il n'y en a plus aucune !

Ma zone T est régulée

avant, je commençais à briller vers 11h du matin, maintenant, c'est en milieu d'après-midi et encore, c'est parce que je me connais et je scrute mon visage mais pour une personne extérieure, je pense qu'elle ne le voit même pas ^^

Et le petit bonus ? 

J'ai l'impression que mes pores sont resserrés et que mon maquillage tient mieux ^^

Encore une belle découverte et j'avoue que d'autres produits me font de l'oeil comme le masque purifiant à l'argile et thé vert ou la crème mains citron vert et épicéa ^^

Et toi, John Masters Organics, tu connais ? 
Tu as des produits à me conseiller ?

Liens utiles :

Site Ecocentric 
Page Facebook Ecocentric
- Soldes sur le site Ecocentric 



Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire