jeudi 24 avril 2014

La corvée que l'on redoute toutes quand on est "make-up addict", 
c'est le nettoyage des pinceaux !!!

Bon, si tu en as deux qui se battent en duel, ce n'est pas une corvée mais quand tu en as une bonne vingtaine, ça devient plus compliqué :p

Avant, j'avoue, je ne les nettoyais pas et même que ça ne me choquait pas du tout !

Mais depuis que je suis entrée dans le monde de la blogo beauté, cela a bien changé !!!!

Non parce qu'en y regardant de plus près, utiliser quotidiennement ses pinceaux pour le fond de teint, sa poudre, ses fards à paupières, ses lèvres and co, si on ne les nettoie pas régulièrement, 
qu'est ce qui se passe ????

Déjà, sa durée de vie au petit pinceau qui n'a rien demandé va être raccourcie, bah oui, le laisser s'encrasser de la sorte ce n'est pas lui rendre service mais le pire, c'est de transformer tous nos jolis pinceaux en ÉNORME NID A BACTÉRIES ET AUTRES JOYEUSETÉS, et ça, non, 
ON NE VEUT PAS !!!


Du coup, j'ai deux techniques pour les nettoyer et les chouchouter :

- une méthode rapide (à faire tous les jours ou presque)
- une méthode plus poussée (à faire une ou deux fois par mois)

Et mes deux produits viennent du site Eyes Lips Face 
(pas chers et très efficaces donc ^^).



Ce petit flacon en plastique, mon amie, c'est LA RÉVOLUTION !!!

C'est un désinfectant pour pinceaux à utiliser au quotidien.

Il a une action anti-bactérienne et sa formule douce prend soin des poils naturels et synthétiques.

Niveau utilisation, rien de plus simple :

- on vaporise 3/4 pressions sur les poils du pinceau
- On essuie doucement le pinceau sur un chiffon doux (ou de l'essuie-tout)
- Le pinceau est propre jusqu'à la prochaine utilisation

Pour faire une quinzaine de pinceaux, ça me prend à peine 10minutes alors le matin, j'essaie de prendre le réflexe de le faire de suite après utilisation de chacun de mes pinceaux.

Ça me prend 2 minutes de plus pour avoir des pinceaux propres et sains :)


Le petit plus ?

Cela sent très bon, ça ressemble limite à du parfum, j'adore ^^



Même si la technique ci-dessus est rapide et efficace, 
il faut tout de même faire un nettoyage plus en profondeur.

Et rien de mieux que le shampouinage ^^

Ce shampooing doux va venir débarrasser les poils des pinceaux des résidus tenaces.


Normalement, pour le bien de tes pinceaux, un nettoyage en profondeur une fois par semaine, c'est le top du top du summum de la cerise sur le gâteau mais comme je suis une feignasse, je le fais une ou deux fois par mois :)

Niveau utilisation, c'est comme si tu te shampouiner la tête :

1. une tite noisette de shampooing sur les poils du pinceau
2. on frotte les poils sous l'eau
3. On rince et on laisse sécher 


Comme tu le vois cette méthode est beaucoup plus longue que la première mais permet d'effectuer un nettoyage en profondeur et c'est cela qui permet de conserver ses pinceaux en meilleure forme ^^

Depuis que je lave mes pinceaux, je constate que ma peau a moins d'imperfections, que mon grain de peau est plus lisse et moins terne.

Forcément, avant j'utilisais des pinceaux remplis de poussières, de traces de maquillage séchées et j'en passe, comment veux-tu que ma peau se sente bien en lui affligeant un tel traitement ? xD


Et toi, tes pinceaux, tu les nettoies comment ?! ^^


Liens utiles :


- Parrainage Igraal (9% de cashback sur le site Eyes Lips Face)

Tagged: , ,

27 commentaires:

  1. J'en cherche un de nettoyant pour pinceaux, j'hésitais avec celui de Kiko aussi mais celui a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kiko, je n'ai pas testé donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut mais ceux-là sont vraiment tops !

      Supprimer
  2. Comme toi j'ai une méthode rapide pour tous les jours, et une méthode plus poussée que j'utilise 1 fois par semaine (le dimanche matin, moment où j'enchaîne toutes les corvées histoire de m'en débarrasser :P). Pour la méthode rapide j'utilise exactement le même produit que toi (c'est vrai que l'odeur est très sympa ^^) et pour la méthode plus poussée j'utilise du savon de Marseille : économique, très doux pour les pinceaux et super efficace :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. j'ai celui de Sephora mais j'oublie régulièrement ^^;

    RépondreSupprimer
  4. je savais meme pas qu'il existait autant de produits spécifiques ! moi je les lave regulierement avec un shampoing doux pour celui qui me sert de fond de teint, quasi a chaque utilisation
    apres pour les yeux, j'essuie vite fait dans un mouchoir, et j'essaie de les laver une fois par semaine :)
    j'utilise des shampoings de la salle de bain en fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis psychorigide, j'aime avoir des produits spécifiques pour chaque chose ...

      Je sais, c'est bête mais c'est comme ça xD

      Supprimer
  5. un bon vieux shampooing doux pour le nettoyage en profondeur fait aussi bien l'affaire, et ça réduit les flacons dans la salle de bain. autre truc, j'ai vu que pour les faire mousser à fond sans les bousiller, on pouvait les frotter sur une surface en silicone texturé (type manique Ikéa).

    et pour les sprays nettoyants, je crois qu'une recette maison à base d'eau démaquillante et d'eau (50/50) additionnée de quelques gouttes d'huile (olive ou autre), le tout dans un spray faisait pas mal le job pour carrément moins cher que les spray du commerce. sinon, le Sephora est pas mal et le MUFE nouvelle version est une bombe pour la vitesse de séchage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (et quand on a une tendance à l'acné, on comprend TRES vite l'intérêt de la chose)

      Supprimer
    2. Ah oui le nettoyage de pinceaux : INDISPENSABLE pour garder une peau saine !

      Supprimer
  6. Je ne savais pas qu'il existait des désinfectants quotidiens, c'est génial, je vais vite m'en procurer un! Merci pour cette découverte, et ELF, c'est parfait pour mon porte monnaie! Merci tout plein!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé un nettoyant de la marque Kruidvat (sans rinçage) pour 3 € je crois (moins cher que E.L.F en tous cas) et pour le reste, j'utilise 1 vieux shampoing doux Khiels (genre je suis en fond de bouteille et je voulais changer de shampoing)
    Mais bon, comme tu dis, ça reste une corvée.... Et je m'applique pas vraiment :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais Kruidvat, pr nous, propres françaises, on y a moins accès :p

      C'est clair que c'est THE CORVÉE !!!!!!!!!!

      Supprimer
  8. Je fais exactement comme toi ma belle !!! ^^ Avec le spray KIKO et du shampooing !!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme toi j'avais la flemme avant, et en entrant dans la blogo aussi je m'y suis mise ! Il faut que je teste les produits ELF! Sinon moi je le fais au shampooing ou au savon et ça fonctionne aussi très bien! Bon après il faut que je me lance dans l'anti bactérien!
    Hahaha !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le spray ELF est vraiment pratique pour le quotidien ^^

      Supprimer
  10. Pour le lavage quotidien j'utilise le spray de chez MUFE mais qui n'existe plus, du coup je pense que je prendrais le Elf, et pour le lavage de la semaine j'utilise des savons tout bêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais le spray de chez MUFE devait coûter cher non ?

      Supprimer
  11. Une fois j'ai nettoyé un pinceau mais je l'ai mal fait sécher du coup les poils ont pris un pli surprenant... Il faudrait que je teste les produits ELF (j'utilisais du savon douc avat)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est la loose ça ! Faut bien les mettre à plat pour qu'ils sèchent sans souci ^^

      Supprimer
    2. je ne peux pas trop les mettre à plat je n'ai pas assez de place !

      Supprimer
  12. je ne savais pas qu'il fallait nettoyer les pinceaux, je vais m'en charger dorénavant!
    merci pour cette superbe revue
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  13. Tiens c'est sympa je ne savais pas que ELF faisait ce genre de produit ! J'ai un désinfectant Kiko mais il se vide assez vite.. Sinon je nettoie mes pinceaux avec un savon solide neutre, je les frotte dessus, je fais mousser dans la paume de ma main et je rince, c'est niquel aussi ^^

    RépondreSupprimer