mercredi 23 avril 2014


Découvrir des produits qui ont une réelle histoire, ça me plaît !

Et récemment, j'ai pu tester des produits de la mystérieuse marque Aïny.

Voici comment est né ce joli univers :

"Pendant 8 ans, Daniel Joutard a partagé son temps entre l'Amérique Latine où il a travaillé avec les peuples autochtones au sein de projets de développement, et Paris où il débuta, à la sortie de l'ESSEC, une carrière de consultant en stratégie.
Daniel a été fortement impressionné par la modernité des connaissances et de la culture des peuples qu'il accompagnait. L'Occident redécouvrait la richesse de la nature et la nécessité de relations harmonieuses avec son environnement alors que les indiens ne l'avaient jamais oubliées. En revanche, sous la pression du marché, ils perdaient leurs traditions, la biodiversité et leurs savoirs traditionnels.
Daniel rencontra une jeune apprentie-chamane équatorienne qui lui fit découvrir le pouvoir des plantes, puis Jean-Claude Le Joliff, ancien Directeur de la Recherche et Développement de Chanel qui l'aida à le révéler dans des soins d'exception. En 2006, Il décida alors de créer Aïny, une marque de cosmétiques visant à ré-enchanter le monde en valorisant la diversité des cultures, des végétaux et des sciences."



Aïny propose des formules pures fortement dosées en actifs clés pour une efficacité optimale, des soins certifiés biologiques par Ecocert et labelissés Cosmébio, plus de 99% des ingrédients d'origine naturelle et 100% des actives végétaux issus de l'agriculture biologique.


Les produits et les ingrédients ne sont pas testés sur les animaux.

De plus, Aïny établit des partenariats avec les organisations autochtones et s'engage à reverser 4% de son chiffre d'affaires aux peuples du Pérou et d'Equateur.

Et pour en découvrir un peu plus, je t'invite à cliquer ici.


Après cette petite introduction, 
je vais te présenter les trois produits que j'ai reçu pour test ^^



Ce baume, qui s'utilise aussi bien en hiver qu'en été, peut s'utiliser de deux façons :

- soit pour soigner les lèvres abîmées
- soit en top coat effet gloss sur notre rouge à lèvres.

Son packaging est idéal pour l'emporter partout avec soi :

Un tube de 15ml en plastique souple avec un embout biseauté, parfait pour une application précise.

Le dessin que l'on retrouve sur le dos du tube a été créé par Herlinda Augustin
(une femme chamane "shipibos") :

 il s'agit d'un Kené qui agit comme un talisman protecteur et enchante le soin et représente un filtre d'amour, gage de séduction.

La texture est fondante, non collante et son odeur est très naturelle (on aime ou on n'aime pas).

Le baume contient de l'extrait d'Achioté (un petit arbre originaire des forêts d'Amériques du Sud dont les graines sont de véritables sources de puissants oxydants naturels).

Cela va permettre de protéger et de sublimer les lèvres.

L'extrait d'Ungurahua (un palmier originaire de la Haute Amazonie) est très riche en Oméga 9.

Cela va régénérer et nourrir en profondeur les lèvres.

Voici sa composition en détail :

Hydroxystearic/Linolenic/Linoleic Polyglycerides, Ricinus communis (Castor) seed oil, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil, Oenocarpus bataua seed oil*, Theobroma grandiflorum seed butter, Hydrogenated castor oil,Plukenetia volubilis seed oil*, Bixa orellana seed*, Caprylic/Capric triglyceride, Tocopherol, Parfum (fragrance), Alaria esculenta extract, Stevia rebaudiana extract, Parfum (fragrance), d-Limonene.
Soulignés : ingrédients issus de filières équitables
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
23 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Je l'utilise uniquement le soir et j'avoue que mes lèvres 
sont comme sublimées, toutes douces et veloutés !


Ce contour d'yeux a une action sur les rides, les cernes et les poches.

Son packaging est parfait pour ce type de produit :

un tube à canule en plastique souple qui permet de déposer la matière précisément directement sur les zones à traiter.

La texture est légère et pénètre rapidement la peau, sans effet collant. 

L'odeur ressemble fortement à celle de l'herbe fraîchement coupée : j'adore !!!


Ce correcteur contient de la Guayusa (un petit arbre présent dans la forêt amazonienne du sud de la Colombie jusqu’au nord du Pérou). Il est fort concentré en caféine ce qui va favoriser la réduction des poches et des cernes en activant la micro-circulation et elle est également riche en polyphénols anti-âge.

Voici sa composition en détail :

Aqua (Water), Glycerin*, Coco caprylate/caprate, Zea mays (Corn) starch*, Triheptanoin, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Cetearyl alcohol, Plukenetia volubilis seed oil*, Oenocarpus bataua seed oil*, Myristyl alcohol, Ilex guayusa leaf extract, Chlorella vulgaris extract, Dipalmitoyl hydroxyproline,Capryloyl glycine, Caprylic/capric triglyceride, Cetearyl glucoside, Sodium PCA, Myristyl glucoside, Xanthan gum, Hydrogenated vegetable oil, Polygonum fagopyrum seed extract, Sodium Phytate, Tocopherol, Alcohol*, Sodium hydroxide, Sodium levulinate, Sodium anisate, Palmitic acid

Soulignés : ingrédients issus de filières équitables
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique

99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
16 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Je l'applique matin ET soir depuis plusieurs semaines (voir plusieurs mois maintenant) et je suis heureuse de constater les réels effets de ce contour d'yeux :

mon regard paraît illuminé, les traits de fatigue sont comme lissés et j'ai l'impression que mes ridules commencent à diminuer.

Un vrai coup de coeur ! 




Cette lotion va hydrater la peau et unifier le teint

Son packaging est sobre et pas très pratique :

j'aurais préféré un flacon pompe car ici, il faut dévisser le bouchon et exercer une pression sur le flacon en plastique de 180ml pour délivrer la lotion ...

Pour quelqu'un de pressé pour moi, ce n'est pas l'idéal ^^ 

La lotion est inodore et incolore.

Elle contient de l'extrait de Molle (plante des Andes), qui a des vertus cicatrisantes,  associé à un complexe de trois actifs hydratant.

Ils vont stimuler la synthèse d'acide hyaluronique et favoriser la synthèse de céramides.

Grâce à la présence d'un extrait d'algue, le teint va être unifié.


Cette lotion est très agréable à utiliser (je préfère l'utiliser le soir) car elle procure une sensation de fraîcheur et on a vraiment l'impression que la peau est comme détoxifiée.





L'univers de la marque Aïny avec les produits qui ont une réelle histoire suivant les ingrédients qui les composent, toute cette ambiance un peu ésotérique et la qualité de ceux-ci me font avoir un réel coup de foudre pour la marque.



Certes, le prix de certains produits de la gamme peut être élevé mais il est justifié par le savoir-faire d'Aïny, les ingrédients et tout ce qui entoure la fabrication des produits.

Les produits sont en vente directement sur l'e-shop, juste ici et pour trouver les points de vente de la marque, c'est par ^^



*Produits reçus pour revue


Tagged: , ,

8 commentaires:

  1. j'ai le serum ainsi qu'un gommage de chez eux, car j'ai vraiment craqué sur leur univers et j'adore leur packaging !!! j'ai pas encore testé, j'attend patiemment de finir les en cours lol
    ta lotion me tente drolement quand meme ...et le cdy aussi .... ah la la !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh mince, ça doit être frustrant de devoir attendre de les tester :p

      Le cdy est génial, je l'adore !!!

      Supprimer
  2. La lotion a vraiment l'air chouette :) Moi aussi j'accorde pas mal d'importance à l'histoire de la marque, c'est d'ailleurs souvent ce qui me pousse à tester un produit plutôt qu'un autre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïny a vraiment un univers bien à elle, avec toutes ces histoires de chamane,etc ... ça fait rêver :)

      Supprimer
  3. Jolie découverte! ils donnent envie ces produits! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les produits sont vraiment géniaux et sont de qualité, je suis ravie de pouvoir partager mes belles découvertes avec mes lectrices :)

      Supprimer