dimanche 19 avril 2015

Aujourd'hui, sur le blog, on va parler "popote maison" !

On voit de plus en plus les cosmétiques "faits maison", suivant ses besoins et sa nature de peau sur la blogosphère, dans les magazines, à la télévision, etc ... et depuis peu,  l'enseigne Nature & Découvertes s'est lancée pour nous proposer : 


En effet, Nature & Découvertes croit en la connaissance de soi comme clé du bien être ainsi qu'aux vertus des plantes et souhaite partager avec nous, le meilleur de la nature.

La nouvelle gamme "B+HE" offre le plaisir de pouvoir préparer ses rituels soin selon ses envies et ses besoins.

Elle est composée de :

5 bases neutres + 6 synergies d'huiles essentielles + contenants adaptés 
=
nos cosmétiques maison. 

On pourra donc créer son huile de bain, son huile de massage, son gel douche, son lait hydratant et sa crème corporelle. 


J'ai reçu tout le nécessaire pour concocter ma petite crème corporelle maison ^^




Dans ce gros pot généreux tout en rondeur, on découvre une crème à base d'huile d'amande douce, de beurre de karité et de cire d'abeille, qui convient à tous les types de peau et est certifiée Ecocert. 


Sa texture est onctueuse et riche à souhait et va laisser un film protecteur à la surface de la peau pour la protéger des agressions extérieures.

Bien entendu, cette base neutre est sans aucune odeur. 




Cette synergie promet de recentrer les énergies vitales et lutter contre le stress.

Elle contient des huiles essentielles d'orange douce, de citron, de pamplemousse, de mandarine et de citron vert qui ont des actions stimulante, tonifiante et rééquilibrante.


Elle est 100% pure et naturelle, 100% bio et 100% extraite sans solvants de synthèse.


Pot  de 50ml (1,50€) et Spatule double (3,95€)


Pour préparer nos cosmétiques maison, Nature & Découvertes a pensé à tout et propose tout le matériel nécessaire.

J'ai reçu un pot en plastique rond de 50ml, taille idéale pour le transporter partout avec soi et une spatule cuillère en inox, idéale pour mélanger sa préparation.

Voici la recette hyper simple et rapide :


Dans un bol, à l'aide de la spatule, on transvase 50ml de base neutre de crème pour le corps, on ajoute 20 gouttes de synergie d'huiles essentielles et on mélange le tout.


La synergie se mélange rapidement à la base neutre pour laisser apparaître une crème onctueuse à souhait et délicatement parfumée.

Ensuite, on transvase le tout dans son petit pot de 50ml et c'est prêt !

Facile, non ?! 


La texture est riche mais pénètre rapidement la peau par massage circulaire.

L'odeur d'agrumes est très agréable, je l'utilise uniquement le matin pour me donner un petit coup de fouet et j'avoue que ça fonctionne !

L'odeur est très dynamisante et rassurante à la fois.

Ma peau est hydratée et toute douce au fur et à mesure des utilisations.



Je suis conquise par ce concept ludique, rapide et simple !

C'est à la portée de tous et je trouve cela très sympa à faire avec ses enfants.

Le fait d'avoir une base neutre et plusieurs synergies offre pas mal de possibilités, selon ses besoins.

Par exemple, je pense investir dans la synergie lâcher prise, pour me concocter une crème corporelle pour le soir ^^


Et toi, tentée par la cosmétique maison ?!


Infos utiles : 

Site Nature & Découvertes

Et n'hésitez pas à cliquer les mots ou groupes de mots en gras et en rouge dans l'article, cela vous mènera directement sur le produit en question sur le site de Nature & Découvertes pour vous éviter de chercher ^^

- Igraal : Chez Nature & Découvertes, 4,5%(nouveaux clients) et  2,5% (anciens clients) du montant de ton panier sera crédité sur ton compte ^^. Si tu n'es pas encore inscrite, je peux te parrainer, il suffit de cliquer ici et de suivre les instructions => http://fr.igraal.com/#parrain=MojitoBeauty ^^

En ce moment, avec le code NATURE15, bénéficiez de 4€ de réduction dès 50€ d'achats et la livraison est gratuite à partir de 59€. 

Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


2 commentaires:

  1. Ah moi les cosmétiques maison donc je ne peux qu'aimer ton article sur ces produits :)
    J'adore tellement faire mes petites tambouilles hihi ! Merci pour la découverte de cette marque et produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est ludique et hyper sympa à faire et surtout de dire : "c'est moi qui l'ai faiiiitttttttttt" ^^

      Ravie que cela te plaise :)

      Supprimer