jeudi 29 octobre 2015

Depuis que j'ai mon blog, chaque jour ou presque, 
je fais une découverte en matière de cosmétique :

une marque, un produit innovant ou original, etc ...

Et le produit que je vais te présenter aujourd'hui en fait partie. 

Il y a encore quelques mois, je ne savais même pas qu'il existait des gommages capillaires !

Mais est-ce vraiment utile ?!

C'est ce que l'on va voir ensemble dans cet article ^^


Lorsque Fiona, l'assistante marketing chez Mulato Cosmetics, m'a contacté il y a plusieurs semaines pour me présenter le nouveau design du site de la marque, elle m'a également demandé si je souhaitais tester un produit.

Et étant intriguée par le gommage capillaire, je n'ai pas hésité longtemps ^^

Mais avant d'aller plus loin, à quoi sert un gommage capillaire ?! 

Cela va permettre de décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules, tout en éliminant l'excès de sébum. Il va également activer la microcirculation : le cuir chevelu est purifié, oxygéné et stimulé.

Le gommage que j'ai reçu fait partie de la gamme Argila, dont l'ingrédient phare est l'argile, 
pour des cheveux purifiés et légers.

Pour ta culture personnelle, 
voici les principales argiles utilisées et leurs propriétés en général dans les produits capillaires :

- Argile blanche exfoliante (Kaolin) :  propriétés nettoyantes et réparatrices.
- Argile verte purifiante (riche en minéraux) : propriétés adoucissantes et purifiantes.
- Argile jaune fortifiante est stimulante : propriétés réoxygénantes et tonifiantes. 


Le gommage se présente dans un pot en verre de 200ml au look épuré et chic mais malheureusement, je ne trouve pas ce conditionnement idéal ...

Je dois poser mon pot au sol lorsque je prends ma douche, de peur de le faire tomber et de le voir voler en éclats ....

Un tube en plastique souple aurait été plus adapté, mais c'est un détail ^^ 


Il a 4 actions :

- Élimine les résidus et les toxines (silicone..) accumulés sur le cheveu
- Gomme les reflets incompatibles et les surcharges de couleurs
- Exfolie en douceur la fibre capillaire
- Optimise la pénétration des soins

Pour résumer, il va purifier, détoxifier et exfolier le cuir chevelu. 



Naturellement riche en minéraux, il contient, entre autre, de l’argile blanche et de la poudre de noyau d’abricots et acides de fruits (AHA).

Ces deux actifs combinés ensemble vont exfolier la fibre capillaire en profondeur sans l’agresser.

Il est composé à 95% d'ingrédients d'origine naturelle et est formulé sans paraben, sans silicone et sans PEG mais contient du phénoxyéthanol (conservateur chimique anti-microbien). 

Voici en détail sa composition :

AQUA (WATER), ZEA MAYS (CORN STARCH), GLYCERIN, KAOLIN, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) SEED POWDER PHENOXYETHANOL, XANTHAN GUM, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM LACTATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM PCA, CITRIC ACID, CHONDRUS CRISPUS EXTRACT, ACACIA SEYAL GUM EXTRACT, MALIC ACID, GLYCOLIC ACID, LACTIC ACID, BENZYL ALCOHOL, PYRUVIC ACID, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, GERANIOL, CIRONELLOL, TARTARIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, TOCOPHEROL.


La texture est compacte et un peu collante :

j'avais un peu peur que l'application soit fastidieuse mais pas du tout.

On prélève le gommage que l'on répartit sur toute la chevelure, mèche par mèche (à l'aide d'un peigne pour ma part), on masse tout doucement pour faire pénétrer le produit et on laisse poser 10 minutes.

Ensuite, on rince et on passe à son shampooing habituel. 


Ayant les racines grasses, je fais ce gommage une fois par semaine et je trouve que mon cuir chevelu est plus sain, comme purifié.

Je l'utilise le jour où je fais un soin, j'ai l'impression que mes cheveux l'absorbent mieux et que les effets sont renforcés.



Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce gommage, mais pour moi qui a les cheveux gras, je le trouve très efficace, sur le long terme !  

J'aime beaucoup mon petit rituel hebdomadaire où je prends soin de mes cheveux et je ne me vois plus faire l'impasse sur cette étape ^^ 

Après, si tu veux en faire un toutes les deux semaines ou une fois par mois, si tu as les cheveux normaux ou le cuir chevelu sensible, tu peux sûrement trouver des recettes "home-made", cela te reviendra moins cher et ce sera plus rentable ^^

Mais pour moi qui l'utilise une fois par semaine, je trouve ce gommage parfait !

Une belle découverte !

Et toi, adepte du gommage capillaire ? 


Infos utiles :

Site Mulato Cosmetics
E-shop Mulato Cosmetics

- Gommage Capillaire - Gamme Argila / 19.90€ le pot de 200ml

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération



17 commentaires:

  1. Je connais l'existence de ce genre de produits (depuis quelques mois seulement) mais je n'en ai jamais testé... Je trouve ça déjà long de faire deux shampoings + après shampoing + masque de temps en temps, alors je ne suis pas motivée à utiliser en plus un produit qu'il faut laisser poser 10 min avant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire une fois par mois, je trouve que ça vaut le coup car ça purifie vraiment le cuir chevelu, je suis fan fan fan :)

      Moi qui a les racines grasses, c'est un peu le produit que j'attendais ^^

      Supprimer
  2. Je suis aussi une grande fan des gommages capillaires! Je ne pourrais plus m'en passer :-)

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une révolution pour moi, depuis que je l'ai dans ma salle de bain !

      Des bisous en espérant que tout va bien pour toi :)

      Supprimer
  3. Personnellement je fais des gommages au sel (bon ça fait quelques mois que je n'en ai pas fait) mais j'ai constaté une amélioration au niveau de mes cheveux.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. j'utilise aussi un gommage pour le cuir chevelu d'une autre marque une fois par mois. Il m'aide vraiment à purifier mon cuir chevelu en retirant les produits qui s'y sont accumulés, les cellules mortes. Et comme tu le dis, il prépare les cheveux et le cuir chevelu à recevoir les soins qui vont suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, on pourrait croire que c'est inutile ou un effet de mode, mais non, ça fonctionne vraiment :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'ai également eu l'occasion de recevoir des produits de la marque mais c'est vrai que le gommage m'a un petit intriguée..mais aussi effrayée xD Je n'avais jamais vu un produit de ce type !
    Je suis donc contente d'avoir enfin un avis dessus ! C'est vrai que le packaging en verre ne doit pas être pratique du tout...tu n'as vraiment pas intérêt à le faire tomber quoi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon article et mon avis te plaisent ^^

      Effectivement, si jamais tu comptes le tester, sois prudente avec le pot, car s'il tombe, je pense que ça ne pardonnera pas :S

      Bisous !

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais testé de gommage capillaire mais ayant les racines grasses, celui ci me tente bien ! D'autant plus que les produits Mulato Cosmetics sont top !
    Merci pour ces infos =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour le prix, je trouve cela raisonnable, car il faut peu de produit par utilisation donc les 200ml vont durer assez longtemps :)

      Supprimer
  7. J'ai toujours voulu en tester un notamment le big de lush, à voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras si tu le testes, si jamais il est bien, je le mettrais sur ma liste des choses à tester :)

      Supprimer
    2. Je l'ai tenté quand mon cuir chevelu était gras (suite a mon arrêt de contraception) ca a réussi a enlever le coté racine gras mais ca m'a aussi beaucoup asséché la fibre capillaire a cause du citron, sans compter ensuite m'avoir fait découvrir que j'avais un cuir hyper sensible 😊 Enfin bon ca a fait effet mais faut faire gaffe quand on veux l'utiliser.

      Supprimer
  8. Oh, j'ai envie de tenter!

    RépondreSupprimer