vendredi 30 octobre 2015

Pour me démaquiller, je ne jure que par l'huile !

Il m'est inconcevable de revenir en arrière avec mes cotons, mon lait démaquillant ou pire .... les lingettes démaquillantes !!! 

C'est tellement plus pratique, agréable et rapide

Quand je finis un flacon, j'achète/teste une autre huile d'une marque différente, 
histoire de voir si je vais faire une belle découverte ou non ^^

Et la petite dernière que j'ai reçu pour test, c'est l'huile démaquillante anti-âge (31ans dans une semaine, je te le rappelle .... xD) de la gamme Précieux Argan de So'Bio Etic


Comme toutes les huiles démaquillantes, 
elle promet de débarrasser la peau de toutes ses impuretés et du maquillage.

Son petit plus, c'est sa formulation !

A base d'huile d'argan bio et d'acide hyaluronique
reconnus pour leurs propriétés adoucissantes, anti-âge et fermeté

99% du total des ingrédients est d'origine naturelle et elle est formulée sans paraben, sans silicone et sans parfum de synthèse.


Son packaging est parfait :

un flacon-pompe de 150ml en plastique, tout en transparence, qui permet de doser le produit et de voir la quantité qu'il reste à l'intérieur . 



Ce que j'aime avec cette huile, c'est sa texture évolutive :

GEL / HUILE /LAIT.

Le fait qu'à la sortie du flacon l'huile soit sous forme de gel, 
cela permet un dosage idéal et surtout, on évite d'en mettre partout !

4/5 pompes suffisent pour l'ensemble du visage et le cou. 

Au contact de la chaleur de la peau, le gel va se transformer tout doucement en huile et lorsqu'on l'émulsionne avec de l'eau, il se transforme en un voile lacté.

Cette texture rend le démaquillage ludique et terriblement agréable : 

j'adore prendre le temps de me masser le visage avec cette huile ^^


De plus, l'odeur est agréable, très douce, un vrai bonheur olfactif


Et niveau efficacité ?

C'est là où je suis un peu mitigée.

Certes, comme tu le vois sur les photos ci-dessous, la presque totalité du maquillage a disparu mais concernant les yeux, ce n'est pas vraiment ça .....

Mon mascara et mon khôl lui résistent et je me retrouve avec des yeux de panda, 
même après avoir rincé. 


Mais ce n'est pas vraiment dérangeant dans le sens où après l'huile, j'utilise mon nettoyant et ensuite, j'utilise une eau micellaire pour parfaire le tout avant d'appliquer mes soins.

Ensuite, pour une composition à 99% naturelle, on est évidemment face à un très bon produit mais pour l'instant, l'huile N°1 dans mon coeur, reste celle de chez Edenens (article ici).

Concernant l'effet anti-âge, je n'ai rien remarqué (en même temps, je n'ai que quelques ridules, aucune ride marquée) mais j'avoue que ma peau est plus douce après chaque utilisation et avec l'hiver qui approche un grand pas, cet effet coconning sur la peau, je vais l'apprécier encore plus !


L'huile démaquillante anti-âge "Précieux Argan" efficace mais peut mieux faire ^^

Et toi, tu te démaquilles comment ? 

Infos utiles :

Site So'Bio Etic 

- Huile Démaquillante anti-âge "Précieux Argan" disponible sur le Site Léa Nature au prix de 7.60€ le flacon (au lieu de 9.50€) , également disponible dans les magasins E.Leclerc.

- Igraal : Sur la e-boutique Léa Nature, 4% du montant de ton panier sera crédité sur ton compte ^^. Si tu n'es pas encore inscrite, je peux te parrainer, il suffit de cliquer ici et de suivre les instructions => http://fr.igraal.com/#parrain=MojitoBeauty ^^

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


4 commentaires:

  1. Je me démaquille également à l'huile depuis peu, c'est tellement plus pratique ! J'ai juste une eau micellaire pour les soirs de grande flemme ^^ Je cherche le graal encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais plus faire sans huile démaquillante :)

      Pour moi, la meilleure testée à ce jour, c'est celle d'Edenens :)

      Supprimer
  2. Je suis aussi une fan du démaquillage à l'huile, par contre pour moi l'efficacité c'est primordial ! Bon, la facilité à rincer aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là un peu déçue pour le démaquillage des yeux .... C'est vraiment dommage car l'odeur et la texture sont géniales !

      Supprimer