jeudi 24 mars 2016

Je reviens sur le blog avec une marque coup de coeur !


Isabelle Caron, créatrice de la marque, a décidé de créer des produits cosmétiques en proposant une nouvelle approche de la beauté.

Elle a décidé d'allier un design affirmé à des produits efficaces, sensoriels et qui apportent du plaisir lorsqu'on les utilise (ne vois rien de sexuel dans cette phrase hein ^^).

Elle se base sur deux axes :

 la Nature et la Culture.

La Nature car les produits sont élaborées à partir d'extraits végétaux bio ou sauvages, de minéraux, de vitamines; les packagings sont éco-conçus, travail quotidien pour minimiser l'impact de sa production et 2% des bénéfices sont reversés à l'ONG CARE International.

La Culture car l'univers arty et graphique des packagings casse les codes habituels des produits bio, c'est très minimaliste et chic à la fois.

J'essaie de plus en plus d'utiliser des produits bio et/ou naturels au quotidien et j'étais ravie de pouvoir découvrir la marque via trois produits de mon choix.



Le premier produit est la brume systémique.


Dans le flacon-spray de 125ml, on découvre une solution bi-phasée qui va tonifier, hydrater et réguler la peau.


Elle est certifiée Ecocert, composée à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et 42% d'ingrédients d'origine biologique.

Elle contient de l'huile de rose musquée, régénératrice et anti-oxydante ; de la pensée sauvage, qui régule le sébum et le sodium PCA, humectant naturellement présent dans la peau qui augmente l'hydratation de l'épiderme.

 

Niveau utilisation, rien de plus simple !

Moi, je l'utilise le soir après avoir nettoyé et démaquillé ma peau mais on peut également l'utiliser au cours de la journée pour se rafraîchir.

On secoue le flacon, on vaporise sur l'ensemble du visage et on masse pour faire pénétrer les actifs.

C'est très agréable car le spray délivre la brume sous forme de micro-gouttes, comme une fine pluie et la texture est légère et ne laisse aucun résidu gras ou collant sur la peau.



L'odeur est très "verte", très "nature", c'est vivifiant et ressourçant, j'aime beaucoup !

Ce cocktail équilibrant va apporter de l'éclat, de la fraîcheur et de la vitalité à la peau tout en la protégeant et en décuplant les effets des soins.

Bref, un geste dont je ne pourrais plus me passer !



Ensuite, j'ai opté pour le Soin Regard.



Ces dernières semaines, la fatigue m'a mise à genoux et j'avoue que cela se voit sur mon visage ...

Et oui, les cernes, ça ne trahit pas !

Et ce contour des yeux anti-âge et ses promesses me faisaient clairement de l'oeil
 (oui, elle était facile ^^).


J'adore son flacon-pompe de 10ml hyper pratique !

Ce soin a différentes actions grâce à son cocktail d'ingrédients au top :

-Action restructurante et lissante grâce à la présence de lotus bleu, de chlorella vulgaris (micro algue des rivières), d'huiles de jojoba, d'argan et de calendula

- Action drainante grâce à la présente d'un complexe de caféine et d'extrait de café vert;

- Action éclaircissante grâce à la présence de mica;

- Action réparatrice et apaisante grâce à la présence d'Aloe Vera.

Petit plus ?

Ce soin est sans paraben, sans PEG, sans phtalates, sans parfum, ni colorant de synthèse.

99.73% des ingrédients sont d'origine naturelle et il est certifié Ecocert. 


La texture est fluide, légère et fraîche ! Un bonheur à l'application !

De plus, le soin est nacré pour apporter instantanément de la lumière au contour de l'oeil, mais subtilement, aucun risque de ressembler à une boule à facettes ^^

Le matin, en plus de ma lotion à l'eau de bleuet, ce soin fait dégonfler mes poches et illumine mon regard, en quelques secondes !

Au fur et à mesure de son utilisation, je constate une nette amélioration sur mes cernes, qui sont moins prononcés et moins foncés.

Un énorme coup de coeur pour ce produit. 


Et pour terminer, l'éponge konjac


C'est une éponge végétale qui va nettoyer en profondeur et exfolier en douceur la peau, sans l'agresser.

Elle va également stimuler la circulation sanguine, activer le renouvellement cellulaire, éliminer l'excès de sébum et resserrer les pores.


Le Konjac est une plante vivace d'Asie utilisée depuis plus d'un siècle dans les rituels de beauté japonais.

Ce que j'aime avec cette éponge, c'est qu'elle peut s'utiliser seule ou avec un nettoyant moussant.

Il suffit de l'humidifier et le tour est joué !

Grâce à son petit cordon, on l'accroche pour qu'elle sèche jusqu'à la prochaine utilisation. 

J'en utilise depuis plusieurs années maintenant et je ne pourrais plus m'en passer !

Je m'en sers uniquement le matin pour débarrasser ma peau de mon soin de nuit et des éventuelles impuretés et j'adore l'effet sur ma peau !

Elle est toute douce et lumineuse ! 



Tu l'auras compris ma découverte de la marque Absolution est un sans faute !

Je suis conquise par ces produits à la composition irréprochable, aux textures innovantes avec de réels effets sur la peau. 

Et toi, convaincue ou tentée par la marque ?!



Infos utiles :

- Site Absolution
- Brume Systémique / 37.00€ les 125ml
- Soin Regard / 36.00€ les 10ml
- Eponge Konjac / 10.00€

Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

6 commentaires:

  1. Super article, et merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
  2. Oh beh alors, j'ai envie de tester cette marque dis donc :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Jolie découverte, je ne connaissais absolument pas. C'est surtout la brume qui me fait envie :-) elle paraît vraiment top. Bon comme tu le dis bien en titre c'est surtout "chic" car le prix n'est pas du tout abordable, dommage :-(
    Sinon l'éponge konjac, un gros coup de coeur beauté. J'aime le fait que ce soit rapide et efficace :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut voir sur certains e-shops qui revendent la marque, avec un petit code de réduction, tu peux peut-être te l'offrir à moins coût ^^

      Certes, c'est cher mais je pense que les produits valent leur prix et ils sont vraiment efficaces !

      Et je confirme, la konjac, j'adore, je ne saurai plus m'en passer ^^

      Supprimer